A la différence de la licence libre de droits qui confère un droit d’exploitation commercial illimité dans le temps et pour une quantité d’impression illimitée, les images vendues sous licence en droits gérés, sont soumise à des règles d’exploitation très précise.
Avec ce type de licence, les modalités d’utilisation et le tarif sont négociés entre le titulaire des droits d’exploitation ou son représentant et l’utilisateur des photographies. Le contrat entre les deux parties, devra définir la taille du visuel, le support utilisé, la durée de la campagne, la couverture géographique et la quantité d’impression ainsi que le prix.
En général ce prix est négociable en fonction de la quantité de visuels ou de la durée d’utilisation de ces visuels. Il existe des calculateurs de prix sur divers sites internet, qui vous donneront une idée approximative des prix pratiqués par quelques banques d’images spécialisées dans ce type de licence.
Sur le site Stocklib, vous ne trouverez que des images vendues sous licence libre de droits. Cette licence vous offre un un droit d’exploitation commercial illimité dans le temps et pour une quantité d’impression illimitée.
