Si vous utilisez régulièrement mes médias sociaux vous avez sûrement remarqué que votre regard s’arrête d’abord sur les images avant de lire les titres puis enfin le contenu des articles ou posts de vos contacts ou des pages que vous suivez. Sur les médias sociaux, une image se doit donc d’interpeller votre audience de manière à ce que le regard se pose et s’arrête sur celle-ci et interpelle votre lecteur.
Le choix de l’image parfaite faisant partie de toute bonne stratégie de contenu, après avoir retenu des images qui interpelleront votre lecteur (esthétique), vous devez ensuite vous pencher sur le visuel le plus appropriée à l’illustration de votre communication (didactique). Pour cela vous pouvez effectuer des recherches thématique ou conceptuelles, sur un thème plus large que celui que vous voulez représenter. Par exemple, si vous cherchez une belle image de coucher de soleil, essayez de rechercher dans les thématiques « nature » ou « imagination » ou « beauté » au lieu d’un terme de recherche évidente comme « coucher du soleil ». Cela ouvrira votre champ d’illustration et captera une audience plus large.
Vous trouverez dans les nombreuses banques d’images présentent sur internet des images à moins de 1 euro, qui illustreront de manière pertinentes vos posts et articles à intégrer sur les réseaux sociaux. Ces images pourront être ré-utilisés dans vos autre supports de communication online et offline, de manière à offrir une infographie consistante à vos clients et utilisateurs de vos services.
