On parle beaucoup de l’importance des mots mais beaucoup moins du pouvoir des images sur internet. Pourtant, parfois une image vaut mille mots et permet d’accrocher le lecteur et d’augmenter le trafic sur son site web.

Le marketing de contenu


Avoir un blog pour partager des informations avec ses clients, est essentiel pour toute entreprise. Lorsque le contenu est pertinent, on ressent généralement assez rapidement les effets positifs de sa stratégie. En effet, vos articles vous permettent de vous faire connaître et reconnaître des internautes intéressés par vos services ou produits. C’est ce que l’on appelle communément le marketing de contenu. Mais, comme vous le savez, petites et grandes entreprises l’ont bien compris et la plupart d’entre elles offrent du contenu sur leur site web. Alors, comment se démarquer de ses concurrents et ne pas faire comme les autres ?

Utiliser du contenu visuel

Le marketing de contenu ne doit pas uniquement comporter du texte. Les visuels sont primordiaux pour attirer les internautes mais aussi les retenir sur votre site internet. Lors de la mise en place de la stratégie de contenu, il est important de ne pas négliger le pouvoir des images, vidéos ou infographies. Il ne faut pas oublier qu’en moyenne un internaute ne va retenir que 10 % de ce qu’il va lire ou entendre. Si on associe des images pertinentes à son article, l’internaute va alors mieux et plus longtemps retenir ce qu’il a vu et lu sur votre blog ou site web.

Les images « à la une »

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On voit et entend souvent parler du fait que le titre d’un article doit interpeller pour donner envie aux lecteurs de cliquer plutôt que de passer son chemin. C’est vrai, cependant, imaginez que vous avez un titre accrocheur et un contenu bien fourni sans aucun élément visuel. Que va-t-il se passer dans la majorité des cas ? Il y a de fortes chances que votre article ne soit pas lu du tout. N’oubliez pas que lire sur un écran demande beaucoup de concentration. De la même façon, sans aucun visuel, sur les réseaux sociaux, votre article passera carrément inaperçu. Vous comprenez bien maintenant qu’il est primordial d’intégrer des images pour illustrer vos contenus et notamment une image à la une qui sera à la fois pertinente et attrayante afin de vous démarquer des autres articles traitant du même sujet ou d’un sujet similaire au vôtre.

Varier les contenus visuels

Vous avez fait un superbe article, vous avez trouvé un titre impactant et mis une jolie image à la une. Déjà, là, vous avez inévitablement plus de visites sur votre page. Mais attention, si vous avez écrit un article de plus de 300 mots, ne négligez pas les visuels à l’intérieur de votre contenu. Il serait dommage de perdre votre lecteur maintenant parce qu’il est effrayé par la longueur de votre texte. Pensez donc à ponctuer votre texte de visuels pour retenir l’attention, tout comme vous le faites en intégrant des sous-titres.

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